Chargé de Mission Observatoire et Volet Habitat du PLUi-H F/H
Saint Quentin en Yvelines
12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.
Rattaché(e) à la responsable du Service Gestion administrative de la Direction des Fonctions Supports et Transversalité de la Direction Générale Adjointe du Patrimoine, vous assurez la recherche et le suivi des co-financements pour l’ensemble des projets des directions (Direction de la Construction et des Bâtiments, la Direction de la Voirie et des infrastructures, et la Direction Environnement et Espaces Verts).
VOTRE QUOTIDIEN
Assurer la prospection et la veille active en matière d'aides et de subventions
Identifier les projets de la DGA Patrimoine éligibles ;
Analyser les appels à projets et les appels à manifestation d'intérêt au niveau de l'Europe, l'Etat, la Région, le Département et autres partenaires financiers (Agence de l’Eau, Ademe,…)
Entretenir un réseau professionnel actif en matière de financements publics.
Elaborer les dossiers de demandes de subventions et des certificats d'économie d'énergie en lien avec les services opérationnels
Collecter auprès des directions opérationnelles les éléments techniques nécessaires au dépôt des demandes d'aides et produire l'ensemble des pièces exigées à la constitution des dossiers.
Déposer les dossiers sur les plate-formes adhoc et assurer le suivi de l'instruction des dossiers par les financeurs.
Assurer le suivi administratif, budgétaire et financier du versement des subventions notifiées et des recettes du service
Garantir le versement des subventions notifiées dans les délais requis et dans le respect des conditions spécifiques à chaque convention et/ou dispositif de subvention (règles de caducité, pièces justificatives à joindre, etc.)
Programmer les prévisions budgétaires d'encaissement des subventions et des recettes à chaque étape budgétaire en lien avec le service budget comptabilité et suivre les encaissements.
Contribuer à l’identification des projets à inscrire dans les contrats à l’échelle du territoire gérés par la direction de l’Aménagement
Participer à la mise en place d’indicateurs financiers
VOS ATOUTS
Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5, vous disposez de connaissance des règles et de la pratique des co-financements. Autonome et doté(e) de capacités rédactionnelles et organisationnelles vous vous démarquez par votre capacité à apporter une expertise, à analyser et à synthétiser. Vous aimez également travailler en transversalité et en équipe et disposez de réelles qualités relationnelles.
NOTRE OFFRE
· 20 jours de RTT
· Possibilité de télétravail
· Restauration collective et offre sportive et de loisirs
· Proximité des transports en commun et parking privé
· Participation à la mutuelle et la prévoyance